THERAPIES

sophrologie-symbole.png

SOPHROLOGIE

Basée sur des techniques de souffle et de relaxation, la sophrologie est une méthode récente ayant puisé ses méthodes dans les pratiques du yoga indien, du zen japonais, et des méditations, pratiques de souffles et mouvements du bouddhisme tibétain.

tsa-lung-healing-zoom-praticien.png

TSA LUNG de Guérison

Cette technique de guérison tibétaine est très ancienne, très secrète, remontant à plusieurs millénaires, issue d’une lignée yogique et médicale ininterrompue, ayant maintenu l'intégralité des techniques originelles et donc son efficacité.
Elle consiste à générer les énergies de guérison et à établir l’équilibre au sein du corps de la personne traitée, en s'appuyant sur le réseau de canaux du corps subtil et la complexité des différentes compréhensions de la médecine tibétaine.

Cette pratique nécessite que le praticien soit un pratiquant assidu des différentes techniques de souffle, de méditation et de mouvement de l’énergie, ainsi que des pratiques bouddhistes du Bouddha de Médecine.

Une longue préparation quotidienne doit être effectuée par le thérapeute qui lors du traitement oeuvre sur les canaux énergétiques du corps subtil en accord avec la compréhension de la médecine bouddhiste et du Tantrayana. .

reiki-symbole.png

REIKI

Cette technique de guérison est apparue récemment, il y a tout juste un siècle au Japon. Elle est mêlée à des origines tibétaines... il est d'ailleurs commun de lire que ce "reiki tibétain" fût longtemps oublié, lequel est une erreur, il fût longtemps gardé "secret", et non pas oublié, puisque le Tsa Lung de Guérison est justement la méthode originelle... 

De la sophrologie à l'enseignement de la méditation bouddhiste,
du reiki à la pratique du Tsa Lung de guérison

Je me suis formée à ces différentes méthodes au fil de mon cheminement avec mes premiers pas dans le Reiki en 1997 et la sophrologie en 2012. Puis je suis remontée directement aux sources de ces pratiques, car n'oublions jamais que ces praitques ont puisé dans le système tibétain et autres système. Je suis donc remontée à la source, intégrant totalement le système tibétain. Depuis 2022, je propose donc la Thérapie de soin du Tsa Lung de guérison,

ceci après avoir étudié le Tsa Lung à titre personnel depuis 2015 et être formée dans le Tsa Lung de Guérison.
La technique de la Thérapie Tsa Lung est bien entendu la méthode que je mets en avant car elle est 100% en lien avec les pratiques que j'effectue à titre personnel au sein du Bouddhisme tibétain et est également 100% en lien avec ce que j'enseigne comme lorsque j'enseigne les yogas Lu Jong, Kum Nyé ou la méditation bouddhiste traditionnelle,

notamment par mon approche plutôt axée sur le souffle subtil.

Il faut comprendre que la Thérapie Tsa Lung de Guérison est une méthode de guérison par l'énergie utilisant la compréhension du corps subtil selon la perception du Bouddhisme tibétain et selon la perception de la Médecine Tibétaine. 

Le système de guérison tibétain est un système holistique très ancien, sophistiqué et complexe.

La thérapie Tsa Lung de Guérison, les Yogas tibétains Kum Nyé, Lu Jong 1, 2, et le Lu Jong Trulkor

font partie intégrante de la médecine tibétaine

Le thérapeute

En tant que thérapeute, pour pouvoir apporter des soins efficaces, il est important que nous pratiquions à titre personnel de manière quotidienne. Il est en effet essentiel que notre système énergétique soit le plus pur et le plus ouvert possible. Il est donc évident que nous ne pouvons boire d'alcool, fumer de cigarettes, etc... L'hygiène de vie est extrêmement importante pour maintenir les canaux physiques du corps en bonne santé. De la même manière, par la méditation profonde, régulière, et axée sur les canaux, nous oeuvrons en permanence sur les canaux de notre corps subtil pour les maintenir ouverts et fluides, permettant ainsi de développer toujours plus notre énergie et être à mettre de transmettre de manière juste. Et comme l'esprit est en lien avec les canaux, bien entendu, il est essentiel d'appliquer une éthique et une discipline morale stables.

La consultation

Au cours d'un cycle de traitement, nous pourrons donc aller, selon les besoins de chacun, dans différentes directions, avec pour pilier central, la thérapie Tsa Lung de Guérison.
Celle-ci consiste en un diagnostique qui sera effectué à travers une imposition des mains puis un questionnaire. A partir de là, la thérapie Tsa Lung de Guérison par l'énergie sera appliquée conjointement aux techniques de souffle, de méditation, de mouvement que l'on retrouve dans la Sophrologie et les pratiques Bouddhistes puisque n'oublions pas que la Sophrologie est venue puiser dans les pratiques Bouddhistes mais de manière diluée. Nous irons ainsi plus en profondeur, vers la source originelle.

Une consultation dure 50 mn - 80 euros
Lieux actuels (revenez souvent car je voyage régulièrement en France et peut être dans votre région...)

Septembre à Décembre :  Chamonix (France) / Martigny (Valais)

28 octobre : Paris (France)

Valérie Lobsang-Gattini
Sophrologue Praticienne
Maître Reiki
Thérapie Soins Tsa Lung

Demande de Rendez-vous
arrow&v
arrow&v

Merci ! Je reviens vers vous très vite afin de planifier le rendez-vous. Merci !