Urgyen est né au Tibet, près de la frontière népalaise, dans un petit village d'agriculteurs.  Issu d'une famille d'agriculteurs et de médecins tibétains, il a toujours entendu les enseignements, au coeur de la maison, depuis son plus jeune âge. Son grand-père avait d'ailleurs plusieurs élèves à qui il enseignait les pratiques tibétaines et son père était un fervent pratiquant se levant tous les jours à 5h pour démarrer ses pratiques.

Cet environnement lui a permis de rapidement intégrer l'essence des enseignements et de développer une profonde compassion, une compréhension très détachée de la vie, de développer une conscience de l'instant présent dans toutes les moments de la vie, le tout dans une joie de vivre permanente.

A travers sa rencontre avec Valérie, Urgyen s'est formé en tant que professeur de Lu Jong, de Pratiques Tibétaines des Cinq Éléments, et de la danse de l'épée de Sagesse Tog ChÖd.

Sa devise : 

"Demain est un autre jour, quoi que la vie nous offre, bon ou mauvais, apprécions l'instant présent. Ne bloquons pas sur les moments difficiles et ne saisissons pas ce qui est très agréable."

IMG_8176.jpeg
canaries-urgen.png