FEEDBACKS

Véro - 18 May 2021 - 2021 training by videoconference Teacher of Lu Jong and the Tibetan Practices of the Five Elements

Breathe in, breathe out and feel... aaah, feel, ..., then oh! A small happiness of a recovered sensation. Since 7 years, following an accident, I lost my sense of taste and smell. And in the meditation guided by Valerie, meditation of the 5 elements. The smell of the house and then the taste of bergamot tea. Thank you Lu Jong that I have been practicing very regularly for 3 months. Thanks to you Valerie. I am looking forward to rediscovering other smells and tastes. Have a nice weekend.

 

 

 

             

Valerie: Lu Jong is a wonderful practice that stimulates the circulation within the channels, both the channels of the physical body and those of the subtle body. Through Lu Jong, we improve our sensations, we hear better, we feel better, flavours become more present, our sense of smell develops. A regular practice is thus the guarantee of an improvement of the health in general and what has just happened to you is the fruit of a beautiful regular and continuous practice. I am delighted with this experience. 

Aurélien - 21 March 2021 - Kum Nye's video-conference course

I find this introduction to Kum Nye Tibetan Yoga excellent in these times of confinement. It helps me to regain energy, concentration, vitality, creativity and inner joy; in addition to the "sporting" aspect of maintaining the body, the spiritual and philosophical aspect seems to me to be quite fascinating.

Sophie - 8 March 2021 - 2020-21 training by videoconference Teacher of Lu Jong and Five Element Tibetan Practices

This first course of distance learning, in video conference, is frankly a method that works well. A real pleasure to learn and practice with Valerie but also to practice with the visio  training colleagues. Super great. The duration of the training allows everyone to acquire the knowledge at their own pace. Then the Master Class with Master TULKU LOBSANG RINPOCHE. Thank you Valerie for everything

 

Valerie: It was a great pleasure for me to bring you in this way. Now you are a teacher and you teach Lu Jong in your region. It is wonderful to know that these marvellous practices, which have existed for thousands of years, are finally coming to our western world and now to France. Thank you for your commitment and your magnificent path through this training which was indeed a first online and demonstrated that this model is perfectly suited to the teaching of Lu Jong and its theories around Tibetan Buddhism and Tibetan Medicine

Stéphane - November 14, 2020 - Kum Nye online

Thank you for this wonderful relaxation, it is a real benefit, it is with great pleasure that I find you

Florence - December 28, 2018 - kum nye and lu jong

With all my gratitude for introducing me to Kum Nye: it is now part of my life. I look forward to discovering the modules. In the meantime, I will continue my rhythm one day of lujong another day of KumNey! as if to frame my day and give it the best possible tone. THANK YOU Valérie

Cyril - June 11, 2018 - online cycle of 156 progressive sessions of Kum Nye

 

I have read some of Tarthang Tulku's books and found clarity in its formulation and a source of inspiration for everyday life. I wanted to discover Kum Nyé yoga through a structure that teaches it and I found Valérie's activities. I signed up for his free trial session. What Valérie offers both in terms of educational material, progression, through what she transmits in these videos, is of quality ... I can feel the teaching of Tarthang Tulku which is a source of inspiration ... joy , well-being, vitality, self-knowledge, opening of our consciousness and our creative nature ... Online training can be a very valuable help for those who cannot access this teaching for various reasons but who want to practice despite the difficulties.

 

Richard - March 18, 2018 - online video-conference course by Kum Nye

Very pleasant session, well constructed, a beautiful approach to this yoga which brings after this hour a beautiful and great peace, a lot of silence, interior space, a lot of energy. Really well done, it's like being there (in the room with you)

valerie / Wednesday December 13, 2017 - online video-conference course by Kum Nye

 

"Kum Nye's online courses, I love it !! I sometimes have a hard time really feeling because my mind is saturated with thoughts but I can now come back to the presence quite quickly. In any case I am much better. , I have lots of projects, people seem "softer" to me;, I lost 6 kg without making any effort, just because I no longer need to compensate for my "annoyances" with food, so I can say that the effects of daily practice and openness to the world satisfy me. "

helene / Thursday, November 30, 2017 - online video-conference course by Kum Nye

feedback from the 1st month of practice of Kum Nye "This month of work was very precious because it puts me back on track from which I had somewhat strayed and I think I will continue despite a very busy schedule for the 2 months to come, and thus progress with my greatest difficulty: the organization. Let's say that I am a little in the "all or nothing", I always had some difficulties to find an implacable regularity in the practice, This form of meditative practice which totally involves the body helps me a lot, the attention to the body and bodily sensations channels and avoids getting carried away by the waves of thoughts. This seems to be a form of active meditation, the goal is not Doesn't it integrate meditation into everyday mundane life? I like the advantage of having you with us when we can and when we want. Sincere thanks and Gratitude "

Christophe - Tuesday, November 7, 2017 - video-conference cycle of the 156 progressive sessions of Kum NYe

"For several months, I have had more and more persistent pain in the shoulders and neck, so much so that I had to pass X-rays and an ultrasound of the region concerned (left side) certainly due to weariness and the increasing load of my work and the related worries Thanks to these first practices of kum nyé I felt a relief, a lightness that I find little by little, also a fresh energy that I need so much and that made me lacking lately. Especially on the third session, the heat has circulated on the right side up to the arch of the foot and also in the hands, I realized how much energy no longer circulates on this side which poses a problem (left side)"

Anne - 7 day lu jong and kum nyé retreat - August 27, 2017

I wanted to tell you about my operation ....

 

The surgeon was amazed that it was going so well, and that I was bleeding so little.

Then the speed with which I recovered. Nurses too, I heard comments in the hallway! It must be said that I put myself in "full consciousness"; as you showed us, putting me in the present moment, breathing to let my body recover, in silence, and that attitude surprised them a lot.

 

Well, I don't know if I will dare to tell him that I had just come out of a week of meditation and Tibetan yoga, and that I think that it is thanks to that that I recovered so quickly ....

 

thank you again, it was very good, and I hope to see you soon, good luck anyway, kisses anne

Valérie: hey yes! the effects of energy ... healing energy ... western medicine combined with ancestral energy techniques can work wonders !!!

Solen Monday August 21, 2017 - 3 day Lu Jong retreat

We do our daily Lu Jong session in the morning!

I feel it energizes me, I feel the energy all day, I also feel more peaceful, it happened that I did not do Lu Jong some mornings and I saw the difference, I felt more tired during the day !

 

  Tibetan Energy Valerie

Absolutely ! once you get used to this energy, it is true that when you do not maintain it, you quickly feel a feeling of fatigue or rather of "lack of energy";, which is in fact obvious . Hence my insistence on inviting you to really enter into regular practice. I am delighted that Lu Jong is now part of your lives!

Barbara Friday August 18th, 2017 | Lille

7-day Lu Jong and kum Nyé retreat

Beautiful week of practice which makes us go into our depth, listening to our feelings!

Also a great week of sharing over tea or in sublime places!

Since then I practice Lu Jong every day with a lot of pleasure and benefits!

Thank you Valerie for your enthusiasm and your beautiful contagious energy !!

Sylvie Wednesday July 26th, 2017 | Belgium

Lu-Jong and Tog Chod retreat July

Hello Valérie!

thank you for this more than welcome break which allowed me to refocus and begin in these beneficial practices in such a refreshing setting ... thank you also for your benevolent support! maybe next year? Sylvie

Nadia Friday July 21, 2017 | Haute-Savoie

Lu Jong and Tog Chöd

Retreat from July 12 to 18, 2017.

7 dense days, rich in knowledge and practices. Each day was composed of a time of theory (necessary to understand what is transmitted to us), a time of Lu Jong and a time for Tog Chöd. I really appreciated this theory / practice concept which allows you to better immerse yourself in what I have come to seek. 

The weather was favorable and we were able to enjoy pleasant sites: proximity to lakes, river / torren t, Bionnassay glacier ... not to mention the evening at the St Gervais thermal baths for a moment of well-being! 

The accommodation offered was of high quality (equipment, bedding, sauna, terrace, etc.).

Thank you to Valérie and to the interns with whom we had a pleasant time! 

Jean Luc Thursday June 29th, 2017

3 day Lu Jong retreat

Thank you Valerie for the photos taken at the Green Lake.

I practice lu jong 4 times a week.

Physically the pelvis and the back become more flexible.

But the biggest change is the hindsight from the events of everyday life.

How lucky to have met you.

Take care of yourself and your family.

  Tibetan Energy Valerie

what happiness to read you!

it is there that we see that the practice is doing its work and it is such a pleasure to see that it brings real transformations in people's lives.

Manon Sunday October 16, 2016 | Lille

retreat October 7 to 12, 2016

How good it is to learn to let go, something hard to do in our crazy lives, thanks to practice (in a just wonderful setting) and the kindness of Valérie, I left with keys to learn to be and no longer just do. I recommend without moderation !! 

chantal - Tuesday December 13th, 2016 | Geneva - online video-conference course by Kum Nye

"The practice of Kum Nyé makes me feel good, the more I practice the exercises the more the anchoring and the well-being are deep! Thank you very much for this wonderful practice! I must also say with the exercises and the breathing I feel tingling in the skin. level of the coccyx and at the level of the top of the skull and that it also happens to me from time to time after a session, at night in general, not being able to fall asleep and feel my vibratory body vibrate for several hours! C it is a magical and magnificent experience that I would like to repeat as often as possible but it is something that I cannot control! I am delighted to be able to further deepen all these feelings with the practice of KN. "

Francine Friday October 14th, 2016 | MONTROUGE

6-day retreat LU JONG and KUM NYE

6 days immersed in Tibetan yoga to discover our inner riches in magical places that Valérie has chosen for us.

Valérie is a guide who infuses us with her beautiful energies with passion and good humor.

Zenitude guaranteed 

Yves Saturday September 10, 2016 | Paris - 3 day Lu Jong retreat

but good

"I really liked the internship, in particular because of a good balance between withdrawal in / towards oneself and sharing, interior and exterior lives, asceticism and well-being ... It suits me very, very well.

 

I also really liked the Tibetan yoga that you teach, with this other balance between exercises and meditation, which I think necessarily leads to meeting, dialoguing to finally merge into each other, the body and mind.

 

The overall rhythm also seemed excellent to me, with a good alternation of practice, rest and exchanges.

 

In addition, I really appreciated your conduct of the exercises and also ... the collection that you only give in a dropper. Perfect !"

magalie Saturday September 3rd, 2016 | Les ollières sur eyrieux

traineeship

Wonderful moment where deep practices, meditation, joy and sharing alternate. All this of course thanks to Valérie who infuses us with all her experience, her knowledge in a bath of benevolence and warm welcome. THANK YOU

Christine Thursday August 25th, 2016 | Voiron

4 days - Lu Jong 1 - Kum Nyé 1 - Mindfulness

A perfect balance between physical practice and meditation, in conviviality and joy. A nice parenthesis just for yourself ... and also in sharing.

Exactly what I was looking for. I liked the practice in nature, magic, which pushes us out of our comfort zone. Thank you Valérie.

martine Sunday August 7th, 2016 | BRINDAS - 4 Day Tibetan Lu Jong Yoga Retreat

It was 4 days of very enriching internship that the practice of lu jong and kum nye. The alternation of the practice indoors and outdoors. In magnificent sites allows to refine the feelings and the mindfulness. A real happiness in the search for the better being. All taught by Valerie with a lot of energy, passion, kindness and joie de vivre, this gives a great dimension to this practice

To live and to relive

THANK YOU to you Valerie

Alain Saturday August 6th, 2016 | brindas - 7 day Tibetan Yoga retreat Lu Jong

I had never participated in this type of internship

I discovered with Valérie a practice in full awareness that we can easily integrate and which gives us perfect well-being.

Valérie takes her time and adapts perfectly to her students

In addition, outdoor mountain practices are magical and fully participate in this rejuvenation.

Since my return home I practice every other morning without difficulty with a feeling and a feeling of superb fullness

Thank you Vanérie

Evelyne Wednesday August 3rd, 2016 | Haute-Savoie

Lu Jong day Harmonization of the 5 elements

  Valérie welcomes us warmly and with conviviality in her cocoon nestled in nature.

The reduced number of participants allows you to fully experience your practice under the watchful and attentive gaze of our hostess. His advice allows us to adapt the movements to our morphology and our possibilities in a comfortable position. Outdoor practice is truly an experience to be lived where the feeling is very different and stronger than indoors. In addition to the natural setting and the 5 elements are involved, What a great discovery of Tibetan yoga: lu jong with an interesting "liveliness". Thank you, Valérie, I will be back with great pleasure for a future experience. Evelyne

Nadia Sunday July 24, 2016

Lu Jong Workshop Harmonization of the 5 elements

Following a "yoga" session; at Shedrub Choekhor Ling which is a Buddhist Monastery / Cent re on Mont Salève in Haute-Savoie, I discovered the Lu Jong proposed by a Tibetan monk. It was a soothing and instructive meeting for me. Desiring to go further in the practice and following the departure of this monk from the Monastery, I set out in search of a new meeting. I then crossed paths with Valérie who brought me a lot on different levels: the welcome (kindness in her house and her garden in the making), the practice (gaze, listening, professional advice towards the righteous inside and in exterior: only happiness), humanly (sharing of quality experiences, respect for everyone, gentleness ...). This first contact will be followed by other moments with you Valérie, in the Pays du Mont-Blanc. Thank you and see you soon. Nadia

Daphnée Tuesday February 16th, 2016 | Chamonix

Tibetan New Year demonstration class

Thank you so much ! The accompaniment in the movements is great 

Christophe Wednesday June 29th, 2016

4 days Tibetan Mindfulness and Yogas retreat

It is a very beautiful meeting that that of Valerie. She infuses us with joy and strength in the practice. It is really more than an internship, it is a teaching. I did 15 years of Indian yoga and was a yoga teacher myself and I must say that the practice of Lu jong is very energetic as well as the Kum Nye which was a revelation for me. These practices give the possibility to rediscover one's body, to feel its energies, to awaken them like nowhere else, they allow us above all to prepare ourselves in a wonderful and natural way for meditation. The movements become meditation and meditation is accomplished naturally, especially in outdoor practices in this magnificent natural setting where we become one with the elements. It was simply Magic!

Thank you for your availability and your generosity! We can bet that Tibetan yoga will spread in France for the good of all!

The cottage is of quality and has all the comforts.

I'll be back ...

TÉMOIGNAGES

Véro - 18 mai 2021 - formation 2021 en visio-conférence Professeur de Lu Jong et des Pratiques Tibétaines des Cinq Eléments

Inspire, expire et sentir.. aaah, sentir, ..., puis oh ! Petit bonheur d’une sensation retrouvée. Depuis 7 ans, suite â un accident, j’ai perdu le goût et l’odorat. Et dans la méditation guidée par Valérie, méditation des 5 éléments. ce mardi 18 mai là où je n’y pensait plus... L’odeur de la maison et ensuite le goût du thé à la bergamote.. Merci au Lu Jong que je pratique très régulièrement depuis 3 mois. Merci à toi Valérie. Me réjouis de redécouvrir d’autres odeurs et goût. Bon week-end.

             Valérie : le Lu Jong est une pratique merveilleuse qui vient stimuler la circulation à l'intérieur des canaux, autant les canaux du corps physique que ceux du corps subtil. A travers le Lu Jong, on améliore les sensations, on entend mieux, on ressent mieux, les saveurs prennent plus de présence, l'odorat se développe. Une pratique régulière est ainsi le garant d'une amélioration de la santé en général et ce qui vient de t'arriver est le fruit d'une belle pratique régulière et continue. Je suis ravie de cette expérience vécue. 

Aurélien - 21 mars 2021 - cours en video-conference de Kum Nye

Je trouve cette introduction au Yoga tibétain Kum Nyé excellente en ces moments de confinement. Cela m'aide à retrouver énergie, concentration, vitalité, créativité, et joie intérieure; en + de l'aspect "sportif" d'entretien du corps, l'aspect spirituel et philosophique me semble tout à fait fascinant.

Sophie - 8 mars 2021 - formation 2020-21 en visio-conférence Professeur de Lu Jong et des Pratiques Tibétaines des Cinq Eléments

Cette première session de formation à distance, en visio conférence, est franchement une méthode qui fonctionne bien. Un vrai plaisir d'apprendre et de pratiquer avec Valérie mais également des pratiques avec les collègues de formation en visio. Super génial. La durée de la formation permet à chacun d'acquérir les connaissances à son rythme. Puis le Master Class avec le Maitre TULKU LOBSANG RINPOCHE. Merci Valérie pour tout

Valérie : C'était Sophie pour moi un grand bonheur que de vous amener dans cette voie. Maintenant, te voilà professeure, et tu enseignes le Lu Jong dans ta région. C'est magnifique de savoir que ces pratiques merveilleuses et qui après des millénaires d'existence viennent enfin dans notre monde occidental et désormais en France. Merci à toi pour ton engagement et ton magnifique chemin à travers cette formation qui fût en effet, une première en ligne et a démontré que ce modèle convient parfaitement à l'enseignement du Lu Jong et de ses théories autour du Bouddhisme tibétain et de la Médecine tibétaine.

Stéphane - 14 novembre 2020 - Kum Nye en ligne

Merci pour cette merveilleuse détente, c'est un réel bienfait, c'est avec grand plaisir que je vous retrouve

Florence - 28 décembre 2018 - retraite yoga kum nye et lu jong

Avec toute ma gratitude pour m'avoir initiée au Kum Nye: il fait désormais partie de ma vie. Je me réjouis de découvrir les modules. En attendant, je vais poursuivre mon rythme un jour du lujong un autre jour du KumNey! comme pour cadrer ma journée et lui offrir la meilleure tonalité possible. MERCI Valérie

Cyril - 11 juin 2018 - cycle en video-conference des 156 sessions progressives de Kum Nye

 

J'ai lu certains livres de Tarthang Tulku et j'y ai trouvé une clarté dans sa formulation et une source d'inspiration pour le quotidien. J'ai voulu découvrir le yoga Kum Nyé à travers une structure qui l'enseigne et j'ai trouvé les activités de Valérie. Je me suis inscrit à sa séance d'essai gratuite. Ce que propose Valérie tant au niveau du matériel pédagogique, de la progression, par ce qu'elle transmet dans ces vidéos, est de qualité... je sens résonner l'enseignement de Tarthang Tulku qui est source d'inspiration...joie, bien-être, vitalité, connaissance de soi, ouverture de notre conscience et de notre nature créatrice... La formation en ligne peut-être une aide fort appréciable pour celles et ceux qui ne peuvent accéder à cet enseignement pour divers raisons mais qui veulent pratiquer malgré les difficultés.

 

Richard - 18 mars 2018 - cours en ligne video-conference de Kum Nye

Séance très plaisante, bien construite, une belle approche de ce yoga qui apporte après cette heure une belle et grande paix , beaucoup de silence , d'espace intérieur, beaucoup d'énergie. Vraiment bien fait, c'est comme si on y était (dans la salle avec vous)

valerie / mercredi 13 décembre 2017 - cours en video-conference en ligne de Kum Nye

 

"les cours en ligne de Kum Nye, je kiffe !! J'ai du mal parfois a vraiment ressentir parce que mon esprit est saturé de pensées mais j'arrive maintenant à revenir assez rapidement dans la présence. En tout cas je vais beaucoup mieux, j'ai plein de projets, les gens me semblent plus "doux" ;, j'ai perdu 6 kg sans faire d'effort, juste parce que je n'ai plus besoin de compenser par la nourriture mes "contrarie tés", alors je peux dire que les effets de la pratique quotidienne et de l'ouverture vers le monde, me satisfont."

helene / jeudi 30 novembre 2017 - cours en ligne en video-conference de Kum Nye

retour d'experience au 1er mois de pratique de Kum Nye "Ce mois de travail était très précieux car il me remet sur des rails dont je m'étais quelque peu éloignée et je pense continuer malgré un emploi du temps très chargé pour les 2 mois à venir, et ainsi donc progresser avec ma plus grosse difficulté; l'organisation. Disons que je suis un peu dans le "tout ou rien", j'ai toujours eu quelques difficultés à trouver une régularité implacable dans la pratique, Cette forme de pratique méditative qui implique totalement le corps m'aide beaucoup, l'attention portée sur le corps et les sensations corporelles canalise et évite de se laisser emporter par les vagues de pensées. Cela semble être une forme de méditation active, le but n'est-il pas d'intégrer la méditation dans la vie quotidienne mondaine ? J'aime l'avantage de vous avoir chez nous quand on peut et quand on veut. Sincères remerciements et Gratitude"

Christophe - mardi 7 novembre 2017 - cycle en video-conference des 156 sessions progressives de Kum NYe

"J’ai depuis quelques mois des douleurs de plus en plus persistante au niveau des épaules et des cervicales , a tel point que j ai du passer des radios et une échographie de la région concerné ( coté gauche) due certainement a la lassitude et a la charge croissante de mon travail et aux soucis liés Grace à ces premières pratiques de kum nyé j’ai ressenti un soulagement, une légèreté que je retrouve peu à peu, aussi une énergie fraiche dont j’ai tant besoin et qui m’a fait défaut ces derniers temps. Notamment sur la troisième cession , la chaleur a circuler sur le coté droit jusque dans la voute plantaire et dans les mains aussi , j’ai pris conscience à quel point l’énergie ne circule plus sur ce côté qui pose problème (côté gauche)"

Anne - retraite 7 jours lu jong et kum nyé - 27 août 2017

je voulais te raconter mon opération....

 

Le chirurgien s'est étonné que cela se passe aussi bien, et que je saigne aussi peu.

Puis de la rapidité avec laquelle je me suis remise. Les infirmières aussi, j'entendais des commentaires dans le couloir ! Il faut dire que que je me mettais en "pleine conscience" ; comme tu nous l'as montré, me mettant dans l'instant présent, respirant pour laisser mon corps se remettre, en silence, et cette attitude les a beaucoup surpris.

 

Bon je ne sais pas si j'oserai lui dire que je sortais d'une semaine de méditation et de yoga tibétain, et que je pense que c'est grâce à cela que je me suis remise aussi vite....

 

encore merci, c'était très bien, et j'espère à bientot, bonne continuation en tout cas, bises anne

Valérie : hé oui ! les effets de l'énergie... énergie de guérison... la médecine occidentale associée aux techniques énergétiques ancestrales peuvent faire des merveilles !!!

Solen lundi 21 août 2017 - retraite de 3 jours Lu Jong

On fait notre séance quotidienne de Lu Jong le matin !

Je sens que ça me dynamise, je sens l énergie toute la journée, je me sens aussi plus apaisée, il est arrivé que je ne fasse pas le Lu Jong certains matins et j ai vu la différence, je me sentais plus fatiguée dans la journée !

 

 Valérie d'Energétique tibétaine

Tout à fait ! une fois que l'on s'habitue à cette énergie, il est vrai que lorsqu'on ne l'entretient pas, on sent vite une sensation de fatigue ou plutôt de "manque d'énergie" ;, ce qui est en fait évident. D'où mon insistance à vous inviter à vraiment rentrer dans une pratique régulière. Je suis ravie que le Lu Jong fasse désormais partie de vos vies !

Barbara vendredi 18 août 2017 | Lille

retraite de 7jours Lu Jong et kum Nyé

Belle semaine de pratique qui nous fait rentrer dans notre profondeur, à l'écoute de nos ressentis!

Belle semaine aussi de partages autour d'un thé ou dans des endroits sublimes!

Depuis je pratique ts les jours le Lu Jong avec bcp de plaisir et de bienfaits !

Merci Valerie pour ton enthousiasme et ta belle énergie contagieuse!!

Sylvie mercredi 26 juillet 2017 | Belgique

retraite Lu-Jong et Tog Chod juillet

Bonjour Valérie!

merci pour ce break plus que bienvenu qui m'a permis de me recentrer et de débuter dans ces pratiques si bienfaisantes dans un cadre aussi ressourçant... merci aussi pour ton accompagnement bienveillant! peut-être à l'année prochaine? Sylvie

Nadia vendredi 21 juillet 2017 | Haute-Savoie

Lu Jong et Tog Chöd

Retraite du 12 au 18 juillet 2017.

7 jours denses, riches de connaissances et de pratiques. Chaque journée était composée d'un temps de théorie (nécessaire pour comprendre ce qui nous est transmis), un temps de Lu Jong et un temps pour le Tog Chöd. J'ai beaucoup apprécié ce concept théorie/pratiq ue qui permet de mieux se plonger dans ce que je suis venue chercher. 

Le temps a été favorable et nous avons pu profiter d'agréables sites : proximité de lacs, rivière/torren t, glacier de Bionnassay... sans oublier la soirée aux thermes de St Gervais pour un moment de bien être! 

Le logement proposé était de qualité (équipements, literie, sauna, terrasse...).

Merci à Valérie et aux stagiaires avec qui nous avons passé d'agréables moments ! 

Jean Luc jeudi 29 juin 2017

retraite de 3 jours Lu Jong

Merci Valerie pour les photos prises au lac vert.

Je pratique le lu jong 4 fois par semaine.

Physiquement le bassin et le dos s'assouplissent.

Mais le plus grand changement est le recul par rapport aux evenements de la vie quotidienne.

Quelle chance de t'avoir rencontre.

Prends soin de toi et de ta famille.

 Valérie d'Energétique tibétaine

quel bonheur que de te lire !

c’est là qu’on voit que la pratique fait son oeuvre et ça fait tellement plaisir de voir qu’elle amène de vraies transformations dans la vie des gens.

Manon dimanche 16 octobre 2016 | Lille

retraite 7 au 12 octobre 2016

Qu'il est bon d'apprendr e à lâcher prise, chose dur à faire dans nos vies de fou, grâce à la pratique ( dans un cadre juste merveilleux ) et la bienveillance de Valérie, je suis repartie avec des clefs pour apprendre à être et ne plus seulement faire. Je recommande sans modérations !! 

chantal - mardi 13 décembre 2016 | Genève - cours en video-conference en ligne de Kum Nye

"La pratique du Kum Nyé me fait du bien, plus je pratique les exercices plus l'ancrage et le bien- être sont profonds! Merci beaucoup pour cette merveilleuse pratique! je dois dire aussi avec les exercices et la respiration je ressens des picotements au niveau du coccyx et au niveau du sommet du crâne et qu'il m'arrive aussi de temps en temps après une séance, la nuit en générale, ne pas pouvoir trouver le sommeil et ressentir vibrer mon corps vibratoire et cela pendant plusieurs heures! C'est une expérience magique et magnifique que j'aimerais bien renouveler le plus souvent possible mais c'est quelques chose que je ne contrôle pas! Je me réjouis de pouvoir encore approfondir tous ces ressentis avec la pratique du KN."

Francine vendredi 14 octobre 2016 | MONTROUGE

retraite 6 jours LU JONG et KUM NYE

6 jours en immersion dans le yoga tibétain pour découvrir nos richesses intérieurs dans des lieux magiques que Valérie nous a choisi .

Valérie est un guide qui nous insuffle ses belles énergies avec passion et bonne humeur .

Zénitude garantie 

Yves samedi 10 septembre 2016 | Paris - retraite de 3 jours de Lu Jong

que du bon

"J'ai beaucoup aimé le stage, en particulier en raison d'un bel équilibre entre retrait en/vers soi-même et partage, vies intérieure et extérieure, ascèse et bien-vivre ... Cela me va très très bien.

 

J'ai beaucoup aimé aussi le yoga tibétain que tu enseignes, avec cet autre équilibre entre exercices et méditation, qui amène me semble-t-il nécessairement à faire se rencontrer, dialoguer pour finalement se fondre l'un dans l'autre, le corps et l'esprit.

 

Le rythme global m'est également apparu excellent, avec une bonne alternance de pratique, de repos et d'échanges.

 

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ta conduite des exercices et aussi ... le recueil que tu ne remets qu'au compte-gouttes. Parfait !"

magalie samedi 3 septembre 2016 | Les ollières sur eyrieux

stage

Magnifique moment où alternent pratiques profondes, méditation ,joie et partage. Tout cela bien sûr grâce à Valérie qui nous insuffle toute son expérience, ses connaissances dans un bain de bienveillance et d'accueil chaleureux. MERCI

Christine jeudi 25 août 2016 | Voiron

4 jours - Lu Jong 1 - Kum Nyé 1 - Pleine conscience

Un équilibre parfait entre pratique corporelle et méditation , dans la convivialité et la joie . Une belle parenthèse juste pour soi ...et aussi dans le partage .

Exactement ce que je recherchais .J'ai aimé la pratique dans la nature , magique , qui nous pousse à sortir de notre zone de confort .Merci Valérie .

martine dimanche 7 août 2016 | BRINDAS - retraite de 4 jours de yoga tibetain lu jong

Ce fut 4jours de stage très enrichissants que la pratique du lu jong et du kum nye.L'alternanc e de la pratique en salle et en exterieur .dans des sites magnifiques permet d'affiner les ressentis et la pleine conscience.Un vrai bonheur dans la recherche du mieux etre.Le tout enseigne par Valerie avec beaucoup d'énergie,de passion,de gentillesse et de joie de vivre,cela donne une belle dimension a cette pratique

A vivre et a revivre

MERCI a toi Valerie

Alain samedi 6 août 2016 | brindas - retraite 7 jours Yoga tibetain Lu Jong

Je n'avais jamais participé à ce type de stage

J'ai découvert avec Valérie une pratique en pleine conscience que l'on peut integrer facilement et qui nous procure un bien etre parfait

Valérie prend son temps et s'adapte parfaitement à ses élèves

De plus les pratiques extérieures en montagne sont magiques et participent totalement a ce ressourcement

Depuis mon retour chez moi je pratique un matin sur deux sans difficulté avec un sentiment et un ressenti de plénitude superbe

Merci Vanérie

Evelyne mercredi 3 août 2016 | haute-savoie

journée Lu Jong Harmonisation des 5 éléments

 Valérie nous accueille chaleureusement et avec convivialité dans son cocon blotti dans la nature.

Le nombre réduit de participants permet de vivre pleinement sa pratique sous le regard vigilant et attentif de notre hôtesse. Ses conseils nous permettent d'adapter les mouvements à notre morphologie et nos possibilités dans une position confortable. La pratique en plein air est véritablement une expérience à vivre où le ressenti est très différent et plus fort qu'en salle. En plus le décor naturel et les 5 éléments sont partie prenante, Quelle belle découverte d'un yoga tibétain : le lu jong avec "une vivance" intéressante.M erci Valérie, je reviendrai avec beaucoup de plaisir pour une prochaine expérience. Evelyne

Nadia dimanche 24 juillet 2016

Atelier Lu Jong Harmonisation des 5 éléments

Suite à une séance de "yoga" ; à Shedrub Choekhor Ling qui est un Monastère/Cent re bouddhiste sur le Mont Salève en Haute-Savoie, j'ai découvert le Lu Jong proposé par un moine tibétain. Ce fut pour moi une rencontre apaisante et instructive. Désireuse d'aller plus loin dans la pratique et suite au départ de ce moine du Monastère, je me suis mise en quête d'une nouvelle rencontre. J'ai alors croisé le chemin de Valérie qui m'a beaucoup apportée sur différents niveaux : l'accueil (bienveillance dans sa maison et son jardin en devenir), la pratique (regard, écoute, conseils professionnels vers le juste en intérieur et en extérieur : que du bonheur), humainement (partage d'expériences de qualité, respect de chacun, douceur...). Ce premier contact sera suivit d'autres moments avec toi Valérie, au Pays du Mont-Blanc. Merci et à bientôt. Nadia

Daphnée mardi 16 février 2016 | Chamonix

cours de démonstration du nouvel an tibétain

Merci beaucoup ! L'accompagnemen t dans les mouvements est super 

Christophe mercredi 29 juin 2016

retraite de 4 jours de Pleine conscience et Yogas tibétains

C est une très belle rencontre que celle de Valerie. Elle nous insuffle la joie et la force dans la pratique. C est vraiment plus qu un stage, c est un enseignement. J ai fait 15 ans de yoga indien et été professeur de yoga moi-même et je dois dire que la pratique Lu jong est tres energetique ainsi que le Kum Nye qui fut une révélation pour moi.Ces pratiques donnent la possibilité de redécouvrir son corps, de sentir ses énergies, de les réveiller comme nulle part ailleurs, elles nous permettent surtout de nous préparer dune façon merveilleuse et naturelle a la méditation. Les mouvements deviennent méditation et la méditation s’accomplit naturellement surtout dans les pratiques extérieures dans cet écrin de nature magnifique ou nous devenons un avec les éléments. C’était tout simplement Magique !

Merci pour ta disponibilité et ta générosité ! gageons que les yoga Tibétain vont se répandre en France pour le bien de tous!

Le gite est de qualité et dispose de tout le confort.

Je reviendrai ...