Rechercher

Cycle de cours sur Paris !


PARIS - Retrouvons-nous pour une pratique ensemble !!!


Nous proposons ce printemps de vous rencontrer sur Paris pour cheminer à travers les Pratiques Tibétaines des Cinq Eléments, certains mouvements du yoga tibétain de guérison Lu Jong, et les mouvements de la danse de l'épée, le Tog Chöd.

Bien sûr, ces pratiques sont ouverte à tous ! On ne travaille ni sur la souplesse, ni sur la force, ni sur l'équilibre du corps, mais sur la souplesse de l'esprit, sur la force intérieure, et sur l'équilibre émotionnel, le tout à travers des mouvements doux, du souffle, de la mise en circulation de l'énergie.

Le but est d'aller vers la transformation de l'esprit en appliquant la sagesse du bouddhisme tibétain et de la médecine tibétaine, lesquelles incluent un travail sur l'esprit à travers l'étude, le raisonnement, la logique, et un travail sur le corps afin de faire circuler l'énergie et libérer les blocages énergétiques dans le corps subtil, lequel est ce corps énergétique associé à la conscience.

Comme le dit Sa Sainteté le Dalaï Lama, ces pratiques, en plus d'être bénéfiques pour la santé du corps, permettent réellement d'aller vers une ouverture d'esprit bénéfique au quotidien, et ultimement, permet de développer la pratique méditative, ce qui est essentiel pour les personnes bouddhistes qui souhaiteraient aller plus en profondeur dans les pratiques des hauts-tantras.


Les cours de Lu Jong et Pratiques tibétaines des Cinq Eléments seront encadrés par Valérie Lobsang-Gattini, professeur et formatrice de professeure. Les cours de Tog Chöd, danse de l'épée, seront encadrés par Valérie et par Urgen Tenzin, professeur.

----> Retrouvez les créneaux horaires et la réservation en cliquant ici sur la page Cours Collectifs.

----> Si vous êtes suffisamment de personnes, nous continuerons avec une date en avril, une autre en mai, et si ça vous plaît, nous pourrons programmer des dates à partir de l'automne...

-----> Le prix est conscient, donc chacun paye ce qu'il veut, toutes les infos ici