Rechercher

Portrait : Une transformation réelle avec l'exemple de Sandra


2017, c'était la période avant-covid. J'organisais alors de nombreuses retraites au pied du mont Blanc et c'est à cette occasion que mon chemin a croisé celui de Sandra.

Je donnais une retraite afin de cheminer à travers le premier groupe de mouvements du Lu Jong, les mouvements des 5 éléments.


Sandra est une jeune femme joyeuse, positive, motivée et déterminée.

Quand nous pratiquons le Lu Jong, nous ne recherchons pas à développer la souplesse du corps, mais celle de l'esprit. Si nous allions directement dans la souplesse du corps, celle ci a ses limites et cette démarche n'apporte pas grand chose. Nous développons donc la souplesse de l'esprit, en utilisant le corps d'une part, et les enseignements de sagesse sur l'esprit d'autre part. A travers cette ouverture de l'esprit, cette souplesse de l'esprit qui se développe au fil de l'écoute et de la pratique, le corps lâche prise automatiquement et la souplesse du corps opère. C'est la magie de l'union Corps et Esprit. Tout se transforme à travers la transformation de l'esprit.

Sandra l'a bien compris et c'est ainsi qu'au fil des années elle s'est lancé dans la formation de professeur de Lu Jong qui se tenait de mars 2021 à février 2022.