Sa Sainteté le Dalaï Lama soutient la démarche de propagation de ces enseignements en Occident


En décembre 2013, Tulku Lobsang Rinpoche fût profondément honoré par une audience privée avec Sa Sainteté le 14ème Dalai Lama à New Delhi en Inde


Face à l'importance de cette rencontre, Rinpoche a décidé de montrer à Sa Sainteté tous les enseignements que Rinpoche donne en Occident. Rinpoche a donné à Sa Sainteté des échantillons de ses publications (livres, DVD, CD) et un compte rendu du projet Nying Drod - Warm Heart. Il a également présenté un exemplaire de son dernier livre, "Tsa Lung - Ancestor Yogi and Yogini Great Path of Liberation", qui est un recueil de l'ensemble de la pratique du Tantrayana Bouddhiste du Tsa Lung. Écrit en tibétain, ce livre est dédié à la préservation de l'une des pratiques les plus anciennes et les plus puissantes du Bouddhisme Tantrayana. Le livre a déjà été bien accueilli dans les monastères de l'Inde et du Tibet.


Tulku Lobsang a expliqué comment il enseigne ces pratiques, qu'il a également formé des Occidentaux à devenir des éducateurs et des enseignants, et qu'il a créé un programme de certification pour s'assurer que les enseignants reçoivent la bonne transmission de la lignée et maintiennent le plus haut niveau d'enseignement.

Sa Sainteté a tout passé en revue et a montré de l'intérêt pour le travail et les enseignements de Rinpoche. Il a même conseillé à Rinpoche d'aller plus loin avec les enseignements.


Appréciant les avantages que la pratique de Lu Jong peut apporter à la santé et au bonheur quotidiens des gens, Sa Sainteté a demandé que Rinpoche apporte la pratique de Lu Jong au peuple tibétain, donnant son approbation historique pour enseigner publiquement Lu Jong.



Rinpoche était très heureux de recevoir cette instruction et cette approbation de Sa Sainteté.

Rinpoche a quitté la réunion inspiré pour commencer à apporter la pratique Lu Jong au peuple tibétain, pour leur rendre un trésor culturel précieux. Moins d'un an plus tard, c'est précisément ce qu'il a fait.


Tulku Lobsang est profondément reconnaissant à Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama de lui avoir donné l'opportunité de présenter son travail et pour la sagesse et les encouragements que Sa Sainteté a partagés au cours de la réunion. C'est le souhait sincère de Rinpoche qu'en partageant Lu Jong avec les Tibétains et le monde entier, tous les êtres sensibles auront une meilleure santé et un meilleur bonheur.


Extrait de Emptinez / An auspicious Audience





Version Française de l'article Emptiness : An auspicious Audience

Emptinez-An-auspicious-audience-FR
.pdf
Download PDF • 1.10MB

Version Anglaise de l'article Emptiness : An auspicious Audience


Emptinez-An-auspicious-audience-EN
.pdf
Download PDF • 899KB



85 vues0 commentaire