Rechercher

Réflexion/Méditation pour les illusionnés de la spiritualité

Dernière mise à jour : 27 mars 2021

Hé oui, bien obligée ! Je dois avoir environ 1500 « amis facebook » en ce moment, et la plupart sont « soit disant » dans une orientation spirituelle. Or je m'interroge sur cette spiritualité. La spiritualité du corps physique ? La spiritualité de l'Illusion ? La spiritualité du « bisounours, tout est beau tout est gentil » ?


Hier j'ai partagé une vidéo de funérailles tibétaines. Bizarrement, les commentaires ont été masqués par Facebook, il est noté que moi seule peut la voir. Ou peut être vous pouvez ? Bref, ce n'est pas le fait de la voir ou de ne pas la voir qui est important, mais les commentaires qui sont arrivés et qui étaient réprobateurs.

Un commentaire rapidement posté indiquait bien que ce n'était pas possible de partager une vidéo pareille, que c'était choquant, qu'il fallait mettre des mises en garde (ce que j'avais fait), voire qu'il ne fallait pas la publier... bref, c'est fait puisqu'elle fût signalée par l'un de mes 1500 « amis facebook » et que je dû signer des chartes Facebook, ...

J'aimerai maintenant amener une question. Qu'est ce que votre corps ? Des muscles, de la chair, de la graisse, du sang, des os, de la moelle, des essences,... Si vous êtes dans une croyance spirituelle, cela veut dire, que vous pensez qu'il y a autre chose dans votre corps qu'un tas de matières organiques. Cela veut dire que vous êtes conscients d'une conscience et que cette conscience est indépendante de votre corps.