top of page
Rechercher

Pourquoi le Kalachakra est il si important ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021

Kalachakra signifie "roue du temps". Il est connu comme étant le plus haut des tantras bouddhistes, le père des tantras. Trouvant ses origines dans le monde mythique de Shamballa, il oeuvre pour la paix dans le monde.

Le système du Kalachakra offre des méthodes profondes pour transformer ses perceptions et ses expériences impurs afin de dévoiler notre réalité la plus profonde. Dans le contexte des tantras et des yogas bouddhistes, il existe de nombreux système fournissant des méthodes pour atteindre l'illumination, cependant celui de Kalachakra présente de nombreuses caractéristiques uniques qui le rendent particulièrement important.

Le tantra de Kalachakra apporte des connaissances théoriques scientifiques telles que la cosmologie, l'astrologie, la médecine, la psychologie et la philosophie.

Contrairement aux autres systèmes qui sont rédigés dans un langage symbolique caché, le tantra de Kalachakra apporte l'enseignement de manière très claire et directe.

Mais Kalachakra est pas seulement un ensemble de connaissances théoriques. Il présente également une sélection complète des pratiques yogiques conçues pour couper à travers l'illusion et procurer un aperçu direct sur la nature de la réalité. Ces méthodes extrêmement efficaces et puissantes permettent même à des pratiquants non universitaires de développer la plus profonde des réalisations en l'espace d'une seule vie.

Le Kalachakra Tantra a été donnée à Suchandra le Grand Roi Dharma de Shambhala. Huit générations plus tard, le roi Manjushri-Yashas uni son royaume en accordant l'initation Kalachakra à tous ses sujets.

Grâce à cette expérience partagée massif, Yashas a créé une famille vajra unique et est devenu connu comme le premier Kalki ou «porteur de la lignée". Depuis ce temps, le Tantra Kalachakra a été étroitement liée à la culture de différents niveaux de la paix et l'harmonie dans les mindstreams des praticiens. Pour certains, cela se traduira par la réalisation de l'état de Kalachakra illumination.

Pour d'autres, cela signifie être né dans la terre pure de Shambhala. À tout le moins, cela signifie créer les conditions pour être nés au cours du deuxième âge d'or du dharma dans ce monde.

Les formations de professeurs sont données à partir de 1 personne. Kathy et Mickael viennent d’entrer dans la formation en ligne de professeur de Lu Jong 1 ayant lieu sur Fevrier - Mars 2024, il est encore temps de vous inscrire. Infos ici.
Vénérable Oser et Hervé démarrent leur formation de professeurs de Tog Chöd ce mois de mars avec la Théorie et viendront faire leur stage pratique à Chamonix fin juin 2024. Johnathan finalisera son deuxième stage pratique de professeur de Ton Chöd également fin juin à Chamonix. Pour intégrer cette formation, c'est par ici

Les 3 premiers jours du stage pratique de la formation de Tog ChOd sont proposés à tous dans le cadre d'un stage Découverte, et si cela vous plait, vous pourrez rejoindre par la suite la formation de Tog Chöd ! Durant ces 3 jours, nous ferons du Tog Chod et vous découvrirez aussi le Lu Jong ! Infos ici 

Enfin, nous serons en Thailande et en Indonésie de début avril à mi juin donc possibilité de faire le module B de la formation Lu Jong ou Tog Chod directement sur place ! Nous serons sur le Népal début Novembre 2024, et sur l'Ile de la Réunion en Janvier 2025. Et last minute... le voyage Kora du Kailash aura lieu mi 2026 (le précédent était en 2018...), réservé aux anciens élèves et participants d'au moins un voyage avec nous ! contactez nous pour les informations !

bottom of page