top of page
Rechercher

Le tourisme Conscient, ça veut dire quoi en 2021 ?

Le tourisme Conscient doit intégrer 3 points :


  • l'ouverture intérieure,

  • le partage,

  • le respect du monde qui nous héberge.


VoyagesBienEtre.com redéfini ses engagements solidaires avec un positionnement toujours plus poussé et ciblé, autant sous l'angle du Tourisme Solidaire que sous l'angle du tourisme Ecolo-Conscient.


Tourisme Conscient

2,5% est reversé en numéraires ou en biens, de la main à la main, sans intermédiaires, auprès des orphelins du Népal (qui en compte pas loin de 1 million !!!) et des aînés qui ne perçoivent pas de pension retraite, afin de ne pas perdre 30 % en moyenne de "frais administratifs de gestion inhérents aux associations humanitaires" et que la donation revienne donc entièrement à ceux qui en ont besoin.


Tourisme Ecolo-Conscient

Il est désormais inconscient et égoïste de voyager comme avant ! Nous ne pouvons nier notre empreinte CO2 lorsque nous voyageons. Désormais, pour chaque voyage, nous ajoutons au montant total, l'achat d'arbres plantés afin de participer à la création de puits de carbone et ainsi entrer dans une démarche de compensation CO2 en relation avec la distance parcourue. Ainsi, pour un vol vers le Népal, chaque voyageur de VoyagesBienEtre.com participera ainsi à la plantation de 22 arbres.



Plus d'informations sur www.voyagesbienetre.com




Comments


--> Les formations de professeurs sont données à partir de 1 personne. Kathy, Aurore et Mickael sont dans la formation de professeur de Lu Jong 1 ayant lieu de Février à Juillet 2024. Pour les rejoindre d'ici début mai (possibilité de placer des créneaux horaires sur mars avril et mai) ou démarrer une nouvelle formation dès 1 personne, Infos ici.
--> Johnathan revient faire le dernier stage de la formation de Tog Chöd à Chamonix fin Juin 2024. Vénérable Oser démarre la formation de professeurs de Tog Chöd avec le premier stage en présentiel en Juin à Chamonix et est déjà en train de s'impregner de la théorie à travers l'accès à l'extranet en ligne. Pour intégrer cette formation (possible jusqu'à fin mai), c'est par ici.    La formation suivante de Top Chod démarrera peut être en juin 2027 (ou peut etre 2025 ou 2026), à suivre...

--> Un week end découverte du Tog ChOd est proposé à tous fin Juin ! Infos ici 

--> Pour les formations à l'international (modules B des formations Lu Jong ou Tog Chöd), nous serons au Cambodge en Avril puis au nord de la Thailande en Mai et Juin, à Chamonix de juillet à septembre, à Tenerife en Octobre, au Népal début Novembre 2024, et sur l'Ile de la Réunion en Janvier 2025. Et last minute... le voyage Kora du Kailash aura lieu mi 2026 (le précédent était en 2018...), mais sera réservé aux anciens élèves ou anciens participants d'au moins un voyage avec nous ! donc si vous souhaitez organiser une retraite ou une formation sur ces lieux,  contactez nous !

bottom of page