Rechercher

Le tourisme Conscient, ça veut dire quoi en 2021 ?

Le tourisme Conscient doit intégrer 3 points :


  • l'ouverture intérieure,

  • le partage,

  • le respect du monde qui nous héberge.


VoyagesBienEtre.com redéfini ses engagements solidaires avec un positionnement toujours plus poussé et ciblé, autant sous l'angle du Tourisme Solidaire que sous l'angle du tourisme Ecolo-Conscient.


Tourisme Conscient

2,5% est reversé en numéraires ou en biens, de la main à la main, sans intermédiaires, auprès des orphelins du Népal (qui en compte pas loin de 1 million !!!) et des aînés qui ne perçoivent pas de pension retraite, afin de ne pas perdre 30 % en moyenne de "frais administratifs de gestion inhérents aux associations humanitaires" et que la donation revienne donc entièrement à ceux qui en ont besoin.


Tourisme Ecolo-Conscient

Il est désormais inconscient et égoïste de voyager comme avant ! Nous ne pouvons nier notre empreinte CO2 lorsque nous voyageons. Désormais, pour chaque voyage, nous ajoutons au montant total, l'achat d'arbres plantés afin de participer à la création de puits de carbone et ainsi entrer dans une démarche de compensation CO2 en relation avec la distance parcourue. Ainsi, pour un vol vers le Népal, chaque voyageur de VoyagesBienEtre.com participera ainsi à la plantation de 22 arbres.



Plus d'informations sur www.voyagesbienetre.com