top of page
Rechercher

Covid-19, le temps du lâcher-prise

Dernière mise à jour : 27 mars 2021

Au 15 janvier 2020, je surveillais déjà les sites d'information asiatiques au sujet du Covid, et lorsque j'en parlais autour de moi, on me regardait d'un drôle d'air... ok...

Aujourd'hui, chacun s'est rendu à l'évidence que le Covid a modifié notre monde et nos modes de vie. Les employés travaillent à domicile, les docteurs consultent en ligne, les restaurateurs innovent dans la vente à emporter ou dans la livraison à domicile, les fabricants de tissu fabriquent des masques, les parfumeurs des gels hydroalcooliques, et j'en passe, la liste des adaptations est longue.

Pour ma part, les voyages ne peuvent pour l'instant être adaptés... :-) mais les retraites oui.

J'ai donc basculé en ligne toutes les formules permettant d'apprendre le Lu Jong, soit à titre personnel, soit pour devenir professeur de yoga.

Certains doutent, mais sachez que les concepts ont la vie dure et sont les briques de votre égo. Alors lâchez prise sur le monde d'avant et entrez dans le e-yoga, ça sera bien mieux que de vouloir pratiquer avec un masque. Pas bien mieux ! impossible de pratiquer les nombreuses pratiques de souffle qui sont présentent dans les yogas tibétains avec un masque ! juste impossible... :-)

Je vous invite donc à consulter les différentes propositions.

A très bientôt !

Comments


--> Les formations de professeurs sont données à partir de 1 personne. Kathy, Aurore et Mickael sont dans la formation de professeur de Lu Jong 1 ayant lieu de Février à Juillet 2024. Pour les rejoindre d'ici début mai (possibilité de placer des créneaux horaires sur mars avril et mai) ou démarrer une nouvelle formation dès 1 personne, Infos ici.
--> Johnathan revient faire le dernier stage de la formation de Tog Chöd à Chamonix fin Juin 2024. Vénérable Oser démarre la formation de professeurs de Tog Chöd avec le premier stage en présentiel en Juin à Chamonix et est déjà en train de s'impregner de la théorie à travers l'accès à l'extranet en ligne. Pour intégrer cette formation (possible jusqu'à fin mai), c'est par ici.    La formation suivante de Top Chod démarrera peut être en juin 2027 (ou peut etre 2025 ou 2026), à suivre...

--> Un week end découverte du Tog ChOd est proposé à tous fin Juin ! Infos ici 

--> Pour les formations à l'international (modules B des formations Lu Jong ou Tog Chöd), nous serons au Cambodge en Avril puis au nord de la Thailande en Mai et Juin, à Chamonix de juillet à septembre, à Tenerife en Octobre, au Népal début Novembre 2024, et sur l'Ile de la Réunion en Janvier 2025. Et last minute... le voyage Kora du Kailash aura lieu mi 2026 (le précédent était en 2018...), mais sera réservé aux anciens élèves ou anciens participants d'au moins un voyage avec nous ! donc si vous souhaitez organiser une retraite ou une formation sur ces lieux,  contactez nous !

bottom of page