Ces jours où les actions sont multipliées par 100 000 fois

Mis à jour : mars 27

Aujourd'hui 20 novembre 2016 marque le 22ème jour du 9ème mois lunaire, jour anniversaire majeur de la vie du Bouddha Shakyamuni. La semaine dernière, nous soulignons le 15eme jour du 9ème mois lunaire comme étant le jour où celui-ci décida de descendre des cieux de Tushita (paradis des 33 dieux), dans lequel il était resté 3 mois afin de donner des enseignements aux êtres étant dans cet état de perception. Les cieux, dans le bouddhisme, étant à comprendre en tant qu'état spirituel, ou état vibratoire.


Le Bouddha Shakyamuni était monté dans les cieux de Tushita afin d'enseigner sa mère décédée 7 jours après sa naissance. A travers la clairvoyance développée par la reconnaissance de la nature de l'esprit, il vit que sa mère avait pris renaissance dans les cieux d'Indra et qu'il y avait près d'elle de nombreux êtres possédant les racines virtueuses pouvant leur permettre de se délivrer du Samsara. Afin de témoigner de sa gratitude envers sa mère et de porter bénéfices à ces êtres virtueux, le Bouddha effectua une retraite de 3 mois dans ce monde de perceptions afin de délivrer l'enseignement de Abhidharma, lequel traite de la cosmologie, de l'analyse psychologique, de la classification des phénomènes et de la métaphysique.


C'est donc le 22ème jour du 9ème mois lunaire, que le Bouddha Shakyamuni effectua la descente de Tushita pour revenir enseigner auprès des disciples de notre état actuel de perception. Ce jour est connu sous le nom de Lhabab Duchen, festival de Lhabab Duchen, et marque l'un des 4 évènements majeurs de la vie du Bouddha.

Ce 22ème jour du 9ème mois lunaire, il est dit que toutes les actions, qu'elles soient positives ou négatives, seront multipliées par 100 millions de fois. Il est donc important ce jour là de pratiquer et de porter de l'attention dans ses actions de la journée (actions du corps, de la parole et de l'esprit).


Cette journée est bénéfique pour pratiquer sur la nature de l'esprit que le Bouddha a reconnue et dont il délivra l'enseignement permettant d'y accéder.

Durant cette journée, nous générons donc de la gratitude envers la chance que nous avons de pouvoir être en contact avec ses enseignements et également envers toutes les personnes y ayant contribué : notre famille par notre naissance, notre karma et nos empreintes, notre contact avec l'enseignement, les maîtres, et bien entendu, le Bouddha.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Coaching Corps et Esprit | Energetique-Tibetaine.com
"Restaurant Mont-Blanc-Himalaya"
446 rue Joseph Vallot

74400 Chamonix Mont Blanc - France

RCS Annecy 502 162 910 00033

Organisme de formation professionnelle déclaré sous le numéro 84740380174

Immatriculation Registre des Operateurs de Voyages et de Séjours numéro 074110076

Carte professionnelle d'éducateur sportif Activités physiques et de bien être pour Tous (ministère des Sports), numéro 07411ED0188

Valérie Lobsang-Gattini

Formatrice et professeure de yoga tibétain Lu Jong

Formatrice et professeure Pratiques tibétaines des Cinq éléments

Formatrice et professeure de Tog Chöd 1 et 2

Instructrice de yoga tibétain Kum Nyé

Maître Reiki

Urgyen Tenzin

Professeur de yoga tibétain Lu Jong

Professeur Pratiques tibétaines des Cinq éléments

  • Twitter
  • Instagram
  • Likez nos vidéos !!!
  • Suivez notre actu sociale

Copyright © Energetique-tibetaine.com - Tous droits réservés.

Restez informés en recevant la newsletter mensuelle